Quel complément alimentaire pour perdre du poids?

Le surpoids ou l’obésité est un phénomène qui prend de l’ampleur ces dernières années. En France, 47% de la population souffre de cette accumulation de graisse corporelle, raison pour laquelle les techniques pour se débarrasser de ces kilos se multiplient chaque jour. De la pratique du sport aux régimes alimentaires appropriés, les méthodes sont diverses. Depuis peu, on parle de complément alimentaire pour perdre du poids.

Présentés sous forme de comprimés, poudre, ampoules ou de gélules, ces additifs alimentaires ciblent la graisse qui se forme sous votre peau, et qui est la cause de votre surpoids.

La panoplie de compléments alimentaires que vous retrouvez sur le marché s’explique par le fait que chaque complément mène une action ciblée. Ceux en charge de la perte de poids sont appelés des compléments alimentaires minceur. Ils agissent au niveau de la zone qui sert de dépôt de matières grasses. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous édifier sur le complément alimentaire à prendre pour perdre du poids.

Quel complément alimentaire vous devez choisir pour maigrir?

Sachez que vous ne pouvez prendre des compléments alimentaires minceur que si vous êtes en surpoids. Avant toute chose, vérifiez au préalable si vous êtes en surpoids, avant de vous adonner à cette pratique. Notez également que chaque organisme a sa particularité. Une cure de compléments alimentaires s’adapte à une personne en fonction de son problème spécifique de surpoids.

Ainsi, vous pouvez distinguer une première catégorie de personnes dont l’organisme accumule facilement la graisse et s’en débarrasse difficilement, une autre qui prend du poids au niveau de l’abdomen, et une dernière qui souffre de rétention d’eau. Les compléments alimentaires minceur pour chaque catégorie ci-dessus citées sont:

Les compléments alimentaires brûle-graisse

Cette variété de complément a des propriétés qui aident l’organisme à brûler la matière grasse et à l’évacuer facilement. Les personnes au métabolisme lent trouvent aussi satisfaction avec les compléments alimentaires brûle-graisse.

Les compléments alimentaires ventre plat

Les facteurs tels que la maternité, la consommation de sodas et d’alcool, ainsi que la consommation des repas à des heures tardives nous font grossir au niveau du ventre et du tour de taille. Pour remédier à ce problème, vous pouvez prendre des compléments alimentaires ventre plat.

Les compléments alimentaires pour le drainage de l’ organisme

Ces compléments sont beaucoup plus sollicités par les femmes pour la perte de poids. Ils interviennent dans l’organisme comme une solution palliative aux problèmes de rétention d’eau, qui créent des oedèmes, des prises de poids et une circulation sanguine anormale.

Quelques compléments alimentaires minceur

Dans la catégorie des compléments alimentaires minceur, on retrouve:

  • La spiruline qui contient une cyanobactérie qui lutte contre le mauvais cholestérol
  • La chlorella: c’est une algue d’eau douce
  • La garcinia cambogia qui est riche en acide hydroxycitrique
  • Le thé vert qui possède un antioxydant favorisant la combustion des graisses
  • Le guarana: c’est un grand stimulant naturel
  • Le konjac: il a des propriétés émulsifiantes grâce à sa fibre appelée glucomannane
  • Le café vert: il est riche en acide chlorique
  • L’artichaut: il détoxifie le corps du surplus de cholestérol
  • Le yerba maté ou thé du Paraguay: c’est un puissant stimulant qui augmente le métabolisme et l’énergie.
  • L’ortie: c’est une plante médicinale de grande valeur

Important

Les compléments alimentaires doivent être pris en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Il ne sont en aucun cas des substituts alimentaires. Privilégiez ceux aux actifs naturels pour avoir une bonne santé. Il vous est également recommandé d’accompagner cette cure de perte de poids avec une pratique de sport, pour des résultats meilleurs.

La prise de compléments alimentaires minceur est conseillée premièrement après avoir confirmé que vous êtes en surpoids. Deuxièmement, identifiez ce qui vous empêche de perdre du poids normalement, et orientez votre choix de complément alimentaire minceur en fonction du problème décelé.