Retour

Edito SEPTEMBRE 2014

Le 5 Septembre 2014
C’est la rentrée ! Et oui… l’été décline, le travail reprend et nos bonnes habitudes aussi. Mais qui dit reprise ne signifie pas teint terne, peau qui « bourgeonne » et fatigue renaissante !

C’est la rentrée ! Et oui… l’été décline, le travail reprend et nos bonnes habitudes aussi. Mais qui dit reprise ne signifie pas teint terne, peau qui « bourgeonne » et fatigue renaissante ! C’est donc un grand NON à la déprime de septembre que le laboratoire Floralpina s’efforce de crier, par la sortie du nouveau produit solaire liquide « Peau de pêche ». 

 Avec le soleil, la peau a tendance à devenir plus sèche et à s’épaissir. Généralement ce phénomène provoque une amélioration de l’aspect de la peau avec une disparition des imperfections. Cependant ce phénomène est éphémère, d’où l’importance de ne pas crier victoire trop vite. Cette soudaine éclaircie est un leurre et ces boutons/points noirs sont simplement cachés plus profondément dans l’épiderme. Une fois  que le bien aimé soleil se fait plus rare, la peau retrouve son grain initial et l’épiderme évacue ainsi tout le sébum emmagasiné en surplus. Et quinze jours après la reprise, vos clients cherchent désespérément multiples crèmes pour remédier à ce problème disgracieux qui efface leurs mines réjouies de retour de vacances…

Bon… il faut savoir qu’il y a une part de responsabilité dans cet état. En effet, une routine bien saine doit également être établie pendant les vacances afin d’éviter cet effet.

Pour les retardataires ou les petits chanceux qui vont profiter de l’arrière-saison pour partir, voici quelques judicieux conseils :

  • Appliquer une crème solaire. Cela permet de se protéger des rayons UV mais également d’empêcher le phénomène d’épaississement de l’épiderme. Qui dit peau moins épaisse, signifie sébum s’écoulant normalement et donc pas d’imperfections en profondeur.
  • Effectuer des gommages chaque semaine afin d’affiner le grain de peau, toujours dans le souci de ce fameux épaississement et dans l’idée d’éclaircir le teint en le rendant plus réceptif au soleil. Il est conseillé d’utiliser des gommages sans grains, aux acides de fruits, afin de ne pas sensibiliser davantage la peau.
  • HYDRATEZ BIEN VOTRE PEAU. Acné ou pas, plus la peau est sèche, plus celle-ci produit du sébum et plus elle fabrique des points noirs. C’est donc l’ultime conseil qui fera zapper cette sécheresse d’été.

Il est maintenant possible de traiter cela en interne avec un produit complet permettant non seulement d’éviter ce fameux effet « rebond » mais également de prolonger son teint halé.  Le nouveau produit « peau de pêche » du laboratoire FLORALPINA répond insolemment à cette problématique. Concentré en bardane, pensée sauvage, zinc et en huiles essentielles, il permet d’assainir la peau en traitant le problème à la source. L’alliance des extraits très concentrés de tomate et de carotte va également intensifier le bronzage tout en lui permettant de durer plus longtemps et tout ça parfaitement naturellement avec des plantes et actifs sûrs et contrôlés.

Redonnez le sourire à vos clients, on kidnappe le soleil pour la rentrée… !

Pour des renseignements sur notre nouveau produit "peau de pêche"

n'hésitez pas à nous contacter au 02 41 96 14 61