Retour

Quelles armes contres les règles douloureuses

Le 20 Septembre 2017
Les règles douloureuses ou dysménorrhées se traduisent souvent par ...

 

Ces armes que la nature vous offre

 

 

Les règles douloureuses ou dysménorrhées se traduisent souvent par des douleurs localisées au niveau du bas du ventre (crampes). Très fréquentes, elles peuvent s’accompagner de dérangements digestifs (nausées, vomissements, diarrhées), de migraines et de fatigue.  

 

 

 

Le fruit du fenouil est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour soulager les règles douloureuses. En réduisant le taux de prostaglandines sécrétées (substances capables de provoquer la contraction utérine), le fenouil permettrait ainsi de diminuer la sensation de douleur associée à ces contractions. Le fenouil aide ainsi à maintenir un certain confort durant les règles.

 

Le mode de vie et les habitudes alimentaires, jouent un rôle important dans l’apparition des douleurs prémenstruelles. La fatigue et le stress, souvent révélateurs d’une carence en magnésium, comptent parmi les facteurs aggravant de ces sensations d’inconfort. 


Un apport en magnésiumva contribuer à réduire le sentiment de fatigue et de douleurs musculaires qui accompagnent souvent la période de menstruation. 

Durant les règles, les problèmes liés à une digestion difficile sont fréquents : éructations, ballonnements, gazs intestinaux. Le fruit du chardon marie est traditionnellement utilisé en phytothérapie, pour le soulagement de ces troubles digestifs.

 

Enfin, le calcium apporté par le gluconate de calcium, permet d’améliorer la digestion en tant qu’activateur de nombreuses enzymes. Il va activer les enzymes pancréatiques, participant ainsi à la lipolyse, étape clé dans le processus global de digestion et d’absorption des lipides alimentaires. Le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.