Retour

KLAMATH : Super aliment naturel

Le 15 Mars 2016
Les algues sont utilisées depuis des siècles par les hommes. découvrez la klamath

Les algues sont utilisées depuis des siècles par les hommes. Le conquistador Cortès est un des premiers à avoir mentionné l’utilisation des algues bleues-vertes sur le sol américain dans son journal de bord. Cette famille d’algue comprend entre autres la spiruline et la Klamath, ou AFA (Aphanizomenon flos-aquae) Klamath.

Un environnement unique

La Klamath est cultivée au niveau de l’Upper Klamath Lake, dont elle tire son nom, dans l’état de l’Oregon, aux États-Unis. Ce lac, baigné de soleil durant l’année, est situé à environ 1200 m d’altitude. Il est alimenté par des eaux de source filtrées par un sol volcanique. La pureté de son eau et les nombreux sédiments dont regorge son sol, en fait un environnement propice au développement de cette algue.

La récolte est réalisée durant l’été, de juin à novembre. L’algue de klamath est ensuite filtrée puis purifiée par centrifugation. Elle passe ensuite par des étapes de refroidissement avant d’être congelée ou séchées à très basses températures. Pour finir, elle est cryo-broyée.

La klamath un aliment naturel riche en vitamine, la cousine de la spiruline découvrez nos gélules et poudre de klamath

Riche en nutriments : protéines, vitamines, minéraux

La Klamath est un concentré de protéines, vitamines et minéraux. Elle est composée de :

  • ≈  60% de protéines : parmi lesquelles on retrouve de nombreux acides aminés essentiels. Ces acides aminés tels que le Tryptophane (qui joue un rôle dans le système nerveux), doivent être apportées par l’alimentation car notre corps ne peut les synthétiser.
  • Glucides complexes
  • Lipides : on y trouve notamment des acides gras polyinsaturés de la famille oméga 3 et oméga 6 (acides gras essentiels pour notre corps).
  • Vitamines :
    • B : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12
    • A, D, E, C
    • K : il est recommandé aux personnes sous traitement anticoagulant ou immunosuppresseur de consulter leur médecin avant la prise d’un produit à base d’algue Klamath du à sa richesse en vitamine K
  • Minéraux et oligoélements : calcium, magnésium, fer, bore, ...
  • Pigments : Chlorophylle,….

En France, cette algue est vendue en tant que complément alimentaire sous forme de poudre, gélule et même de boisson dans des boutiques spécialisées comme celle-ci. Sa richesse naturelle en nutriments en fait d’elle un ingrédient phare et tendance pour faire le plein d’énergie sainement.

Praticiens de santé vous souhaitez vendre de la Klamath, n'hésitez pas à nous contacter au 02 41 96 14 61

Voici nos compléments alimentaires de klamath