Retour

Equilibre féminin

Synergie d’actifs afin que les règles douloureuses ne soient plus une fatalité !!

Crampes, mal au ventre, maux de tête, irritabilité,… sont autant de désagréments quotidiens lorsque survient la période des règles.

La surproduction de prostaglandines par l’utérus joue un rôle clé dans l’apparition de ces douleurs menstruelles, en provoquant notamment une hyper contraction de l’endomètre à l’origine de la sensation de crampes.

L’acide arachidonique (oméga 6) est un précurseur des prostaglandines. Dans l’alimentation occidentale, on estime en général que le rapport oméga-6/oméga-3, se situe entre 10 et 30, tandis qu’il devrait idéalement se situer entre 1 et 4.

Les omégas-3 (notamment contenus dans l’huile de poisson) possèdent une activité anti-inflammatoire apaisante.  Une alimentation riche en oméga 3 semble être une des clés pour revenir à un rapport adéquat d’oméga-6 et d’oméga-3 et aider à soulager naturellement les règles douloureuses.

Une étude a par ailleurs révélé que le mode de vie et les habitudes alimentaires, jouent un rôle important dans l’apparition des douleurs prémenstruelles. De ce fait, un apport en magnésium, peut contribuer à réduire la sensation de fatigue et les douleurs musculaires durant la période de menstruation.

Enfin, des études récentes se sont intéressées aux propriétés du fruit du fenouil et ont démontré qu’en réduisant le taux de prostaglandines sécrétées, il permettrait ainsi de diminuer la sensation de douleur associée à ces contractions. Cette plante est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour soulager les règles douloureuses.

Retrouvez notre nouveau complexe pour les règles douloureuse dans nos nouveautés.