Retour

édito de janvier

Le 5 Février 2015
Il est grand temps de passer à la phase Detox’ !

Trop abusé des fêtes ? Chocolats, champagne, foie gras et petits fours ont laissé des traces ? Il est grand temps de passer à la phase Detox’ !

Que signifie clairement ce terme à la mode « Detox » ? Plébiscité aux États-Unis, surtout par les stars hollywoodiennes, cette purification de l’organisme a le vent en poupe. En effet, l’organisme fabrique lui-même des déchets mais s’encrasse encore plus rapidement au fur et à mesure des excès alimentaires, de la pollution, du tabac ou encore de la prise de médicaments. Accumulant des toxines, la fatigue se fait sentir, le teint, les cheveux, et les ongles deviennent ternes, l’irritabilité est accentuée ou encore l’immunité baisse. Autant de symptômes qui poussent à reprendre son corps en main…

La cure Detox a donc comme but de permettre, par les plantes, aux différents émonctoires de libérer les toxines et ainsi insuffler au corps une nouvelle énergie. Alors, après les fêtes, et « bourrés » de bonnes résolutions, cette cure, avec l’aide des produits du laboratoire Floralpina, permet d’attaquer 2015 en pleine forme !

Plusieurs cures sont possibles et beaucoup d’avis diffèrent (jeun de 2 jours, cure de raisins ou pommes ect...).

Mais premièrement il est nécessaire d’allier cure Detox avec sommeil réparateur et repas équilibrés (beaucoup de fruits et légumes surtout !!).

Selon l’avis des spécialistes du laboratoire Floralpina, il est conseillé de prendre un jus de citron pressé a jeun le matin avant d’entamer la journée. Cela rendra le corps plus réceptif à « s’auto-nettoyer ». Le laboratoire conseille aussi différentes options : L’alliance du Psyllium blond (BIO !) pour nettoyer les parois de votre intestin et restaurer la flore intestinale, avec le complexe de gélule « Lendemain de fête » [M222] qui agit sur le foie avec l’artichaut et le regain d’énergie avec les omégas 3 et la levure de bière.  En complément de nuits réparatrices et d’une alimentation saine, ce cocktail ne peut être qu’efficace !

Si le problème concerne davantage la prise de poids liée aux fêtes, il faut penser, après cette cure Detox qui rendra l’organisme plus apte à éliminer les calories, à la fameuse soupe au chou du laboratoire Floralpina ! Enrichie au son d’avoine et de blé, ou encore au psyllium blond pour la dernière version, cette soupe très complète aide facilement à réduire l’apport calorique des repas. Mais il ne faut pas oublier qu’aucun régime ne doit être trop drastique sous peine de stockage trop important et de reprise de poids par la suite !!

Ne pas négliger le fait, que la clé d’un bon régime réside dans l’équilibre de celui-ci et non dans la frustration. Et bien sûr : Faire du sport et bouger son corps accentue cet équilibre !

cure de détox après les fêtes avec nos produits naturels