Retour

Troubles de la thyroïde

Du 10 Octobre 2014 au 10 Novembre 2014
Véritable enjeu de santé publique, les troubles thyroïdiens se multiplient depuis quelques années

La Thyroïde : FLORALPINA

Véritable enjeu de santé publique, les troubles thyroïdiens se multiplient depuis quelques années. Lien avec l’accident nucléaire de Tchernobyl ? Rien ne peut concrètement le justifier. 

Quelle est le rôle de la thyroïde ? Quel impact son disfonctionnement a-t-il sur l’organisme ? Autant de questions auxquels nous allons tenter de répondre tout en proposant des solutions naturelles et complémentaires au traitement classique de la thyroïde.

La glande thyroïde est une glande en forme de papillon, très proche de la trachée, juste en dessous du larynx. Actrice essentielle du système endocrinien, la glande thyroïde assure un rôle essentiel dans l’équilibre du corps. Son disfonctionnement peut impacter l’humeur, le poids, la fatigue, la circulation, la force des cheveux/ongles… Un réel mal-être  peut ainsi s’installer. Le premier réflexe des médecins face à cette pathologie est bien sûr de prescrire l’éternel Levothyrox (molécule thyroxine) dont personne ne pense pouvoir se défaire jusqu’à la fin de sa vie. Même si bien sûr cette molécule permet de réguler la glande thyroïdienne en rétablissant  un taux de TSH dans les normes, elle ne résout pas tout. Le levothyrox présente différents dosages selon l’intensité de la maladie. Au cours de la vie, les personnes atteintes de ce disfonctionnement doivent sans cesse adapter ce dosage. En effet, la thyroïde peut facilement se déstabiliser : une grosse fatigue, un stress important, une grossesse, les cycles menstruels….. Tous ces événements influent sur l’activité thyroïdienne et malgré la prise du médicament, des effets secondaires s’en ressentent.

Alors qu’elle est la solution ? Continuer de subir les caprices de la thyroïde face au quotidien ou tenter de soutenir celle-ci par des voies naturelles ? Rien n’est moins dangereux que d’essayer. (Cela ne sous-entend pas d’arrêter son traitement ! Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et ne prétendent pas s’y substituer.)

Le laboratoire Floralpina a pensé à tous ces gens dont la vie est impactée par leur disfonctionnement thyroïdien : hypo ou hyperthyroïdie. Le nouveau produit « Thyro-régul » est constitué d’un extrait de guggul. Cette gomme issue de la plante « Commiphora Mukul »  est un véritable stimulant de la glande thyroïde. Elle améliore la conversion de la thyroxine en hormone T3 plus puissant. Thyro-régul est également composé de sélénium,  minéral indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde, d’iode et de L-tyrosine. L’iode assure la fabrication des hormones thyroïdiennes en se fixant dans les cellules de la thyroïde. Une carence en iode peut entrainer des déséquilibres profonds. Précurseur biologique des hormones thyroïdiennes, la L-tyrosine agit en synergie avec l’iode pour intensifier la production de ces hormones. C’est donc un complexe efficace où toutes les matières agissent en parfaite synergie pour booster l’activité thyroïdienne.

La dynamique thyroïdienne peut donc être relancée de façon naturelle et sans danger. Sachant que cette maladie touche davantage les femmes et à présent, 2 femmes sur 8 : donnez peut-être à vos clients la solution à tous leurs maux !

 

 

Voir la fiche produit de THYRO'REGUL